La vidéo : un outil de promotion de vos évènements

La réussite de votre évènement passe en partie par une bonne campagne de communication. En quelques clics vous pouvez partager la vidéo sur votre site internet, réseaux sociaux dans votre campagne d’e-mailing.

Communiquer en vidéo avant l’évènement

 

1. Annoncer l’évènement.

Un teaser/bande annonce est important pour lancer votre campagne de communication. Il doit être court (- d’1 min) percutant dès ses premières secondes. Utilisez des transitions rapides et des messages succincts pour avoir une vidéo dynamique.

2. Histoire de l’évènement.

Une vidéo rappelant les évènements passant qui ont marqués pour retracer l’histoire et la création de l’évènement avec date clés et personnes importantes ou influentes.

3. Lancer la billetterie.

Il est importante de lancer une vidéo au moment de l’ouverture de la billetterie pour informer des différentes modalités ( date, adresse, inscriptions, prix..) cette vidéo sera le complément du teaser.

4. Dernière vidéo.

Comment ce rendre à l’évènement, préparer sa journée ( ex: salon). But : influencer les retardataires ou les personnes hésitantes à se rendre à votre évènement.

Transmission de l’évènement en direct

 

  • Toucher, rassembler et développer votre communauté autour d’un évènement Live.
  • Créé de la proximité avec votre public et de l’authenticité. Les personnes ne pouvant pas se déplacer peuvent le suivre depuis n’importe quel endroit.
  • Génère un sentiment d’exclusivité : évènement en temps réel.
  • Elle favorise l’engagement et l’interaction avec votre audience, les réseaux sociaux permettent l’échange par chat et répondre aux éventuelles questions.
  • Organiser des interview : faire participer les personnes impliquante  dans l’organisation de l’évènement, témoigner les participants.
  • La captation est partagée en replay et publiée sur les réseaux.

Communiquer après l’évènement

 

Aftermovie

Une vidéo qui met en avant tous les moments fort de l’évènement, les témoignages des participants , les chiffres clés de l’évènement.
Comme le teaser le format doit être court et captivant.

Comments are closed.