Notre savoir-faire

Réaliser une vidéo efficace nécessite un savoir-faire à chaque étape de production. Notre équipe d’experts vous accompagne dans tout le processus de création.

CONSEIL ET SAVOIR-FAIRE

UN BON COUP DE MAIN, ÇA FAIT DU BIEN Coup de main

On ne se considère pas comme de simples exécutants audiovisuels. A l’écoute de vos besoins et objectifs, nous essayons toujours de vous conseiller et de vous orienter au mieux.
Nous analysons stratégiquement votre positionnement et concevons une stratégie audiovisuelle efficace. Pour atteindre le résultat escompté, nous adaptons nos conseils et nos réflexions ensemble.
  • DÉLIVRER UNE RÉFLEXION STRATÉGIQUE PERTINENTE
  • PROPOSER DES SOLUTIONS APPLICABLES ET EFFICACES
  • APPORTER UNE VISION LONG-TERME ET GLOBALE SUR VOTRE DÉMARCHE
  • MARKETING AUDIOVISUEL ET DIGITAL
  • BENCHMARK ET AUDIT
  • ANALYSE DES BESOINS
  • CONSEIL JURIDIQUE
  • RÉFLEXION STRATÉGIQUE
  • ETUDE BUDGÉTAIRE

CONCEPTION

CE SERAIT DOMMAGE DE METTRE 10 ANS À TROUVER L’IDÉE DU SIÈCLE…

idéeOn a souvent tendance à se perdre dans les méandres de la créativité en cherchant des idées fraîches. Heureusement, pour éviter cela, et conserver une certaine efficacité, nous avançons avec vous dans une logique de co-création.
Pour une réalisation de qualité contenant le potentiel nécessaire, nous avons pour objectif de vous proposer des idées réalisables en cohérence avec votre marque.
  • PROPOSER DES IDEES ORIGINALES
  • DETECTER LES IDEES A PLUS FORT POTENTIEL
  • DÉVELOPPER LES IDÉES JUSQU’À VALIDER UN SCRIPT DÉTAILLER
  • CONCEPTION –RÉDACTION
  • STORY-BOARD / SYNOPSIS
  • SCRIPT DÉTAILLÉ
  • SCÉNARISATION
  • DIRECTION ARTISTIQUE

PRÉ-PRODUCTION

RIEN NE SERT DE FILMER, SI TOUT N’EST PAS AU POINT.  mise au point

La préproduction est une étape très importante, en effet elle va transformer une idée, un scénario, un storyboard, en casting, tournage, rétroplanning, repérage, etc… en une réalité sur laquelle il va falloir faire des choix. Et pour prendre ces décisions, nous sommes là pour vous accompagner.
  • DONNER VIE AUX IDEES ET AUX SCENARIOS VALIDES
  • PREVOIR ET ANTICIPER L’ENSEMBLE DES POINTS DE PRODUCTION
  • GUIDER LE CLIENT DANS LA CREATION DE SON PROJET
  • PLANIFICATION
  • DIRECTION DE CASTING
  • RÉGIE GÉNÉRALE
  • GESTION JURIDIQUE ET ADMINISTRATIVE
  • GESTION BUDGÉTAIRE

TOURNAGE

TOURNER SANS TREMBLER, C’EST AUSSI NOTRE MÉTIER !

ça tourneLe point de non-retour d’un projet audiovisuel c’est le tournage. On sent la tension monter, les comédiens sont maquillés, le cadreur ajuste ses réglages. Pour tourner il ne suffit pas de faire de belles images, il faut respecter la feuille de route, mettre en scène les comédiens, gérer les aléas du moment, s’accrocher dur pour obtenir ce que l’on souhaite.

  • RESPECTER LE STORYBOARD ET LA FEUILLE DE ROUTE FIXEE
  • CRÉER UNE UNITE DANS LES PRISES DE VUE
  • OBTENIR LE MEILLEUR RENDU POSSIBLE
  • MISE EN SCÈNE
  • RÉALISATION
  • GESTION DE LOGISTIQUE
  • MAQUILLAGE
  • STYLISME
  • DÉCOR

POST-PRODUCTION

LES VIDÉOS SONT COMME LES DIAMANTS : IL FAUT LES TAILLER ET LES SUBLIMER POUR QU’ELLES PRENNENT DE LA VALEUR.

diamantDurant la post-production nous traitons et révélons tout le potentiel de notre vidéo. Lors du tournage cette vidéo est brute, nous allons donc la sublimer grâce à des effets visuels et sonores. En plus de favoriser l’esthétisme cela facilitera la transmission des messages clés.
  • SUBLIMER VOTRE IMAGE
  • RENFORCER VOS MESSAGES
  • DONNER UNE ESTHÉTIQUE UNIQUE À LA VIDÉO
  • DERUSHAGE / MONTAGE
  • INFOGRAPHIE 2D ET 3D
  • MOTION DESIGN / SOUND DESIGN
  • ANIMATION 3D ET TRACKING 3D
  • GESTION & ENREGISTREMENT VOIX-OFF (TOUTES NATIONALITÉS)
  • TRANSCRIPTION & SOUS-TITRAGE NORMÉ
  • COLORIMÉTRIE, ETALONNAGE, MISE AUX NORMES POUR CHAÎNES TV ET PAD

MEDIATISATION

UNE BELLE VIDÉO, C’EST BIEN ! MAIS SI ELLE EST VUE ET PARTAGÉE, C’EST MIEUX !

youtubeYouTube, Vimeo, Facebook, Twitter, etc…Les canaux de diffusion se sont multipliés et l’hyperciblage aussi ! La démocratisation des accès aux espaces publicitaires permet désormais de faire partager et visionner sa vidéo facilement.
Et comme pour tout projet de communication, le plus important sera d’harmoniser l’ADN de votre marque avec votre contenu, votre cible et votre contenant.
Il est certain qu’après toutes les étapes de réalisation et de production il reste cette fameuse étape de diffusion. Nous vous proposons une stratégie à adopter afin de toucher au mieux votre public cible.
  • AUGMENTER VOTRE NOTORITÉ
  • MULTIPLIER VOS CONTACTS ET GÉNÉRER DU TRAFIC QUALIFIÉ
  • DIMINUER VOS COUTS D’ACQUISITION & OPTIMISER VOTRE R.O.I
  • PLAN D’AUDIENCE
  • GESTION ARPP
  • VSEO: Optimisation de votre présence sans achat
  • VSEM: Adwords vidéo, régie spécialisée
  • ACHAT PROGRAMMATIQUE ET RTB
  • RP DITITALE: Influenceurs et média online